Astuces, entretien, tendances

Nos conseils

Comment aménager son espace piscine avec du travertin ?

Le travertin est une pierre naturelle très utilisée à travers toute l’Europe. Particulièrement prisée pour ses nuances de couleurs offrant une large possibilité de choix, mais aussi pour sa texture et ses irrégularités qui la rendent unique à l’image du Marbre, elle est particulièrement abordable.

Au sol ou au mur, le travertin s’adapte à vos envies.

Aujourd’hui, Stone Ceram vous la présente pour aménager vos espaces extérieurs et notamment vos contours de piscines.

Pourquoi aménager son espace piscine avec du travertin ?

Une pierre lumineuse

Quand on aménage son extérieur, on pense d’abord à l’esthétique et au style que l’on veut donner à son jardin.

Le travertin offre un large choix de couleurs naturelles allant du beige au gris et est particulièrement lumineux.

Il reflète les rayons du soleil et donne un aspect de vacances à votre extérieur. Rien de tel pour lézarder au bord de la piscine.

Très utilisé en Italie et à Rome, son aspect doré illuminera tous les styles de décoration.

Une pierre durable

L’extérieur n’étant pas le premier poste de dépense, il faut penser à l’avenir. Le travertin est une pierre résistante qui a une longue durée de vie. Elle résiste aussi bien à la chaleur qu’au froid, ce qui conviendra parfaitement à notre belle région lyonnaise.

Une pierre sûre

Son aspect non lisse et ses aspérités rendent le travertin particulièrement adapté aux abords des piscines. Il s’agit en effet d’une pierre légèrement rugueuse qui rend ainsi votre sol non glissant. On n’y pense pas toujours, mais c’est tout de même mieux de ne pas tomber en sortant d’une bonne baignade.

Petit + : le travertin réfléchit la chaleur et résiste à toutes les intempéries ou aux changements de température. Vous ne risquerez donc pas de vous brûler les pieds pendant les saisons estivales.

Une pierre de style

Enfin, et c’est un aspect non négligeable, le travertin est très apprécié pour son style naturel et irrégulier qui apporte un charme très agréable à votre extérieur. Pour un style design aussi bien que rustique, le travertin s’adapte à vos envies et à vos goûts.

Comment entretenir son travertin ?

Le nettoyage du travertin ne doit jamais se faire avec des produits ménagers en poudre, décapants ou acides et encore moins avec une éponge abrasive.

Pour votre contour de piscine, il vous suffira de passer un simple jet d’eau sans trop de pression et un coup de balai de temps en temps.

Pour que votre abord en travertin conserve son aspect naturel, choisissez des travertins correctement scellés. Il existe deux types de scellant, dont un pénétrant dans votre pierre et l’autre uniquement sur la surface. C’est ce dernier qu’il faut choisir. Une fois que votre pierre est hydrofugée, vous aurez l’assurance de la conserver des années.

Pour faire briller votre travertin, vous pouvez passer un chiffon avec de la glycérine dessus ou du lait de cire par exemple.

Demandez conseil à des professionnels

Un beau jardin, un bel espace piscine, une belle terrasse, tout est possible quand on est bien entouré.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou quelle teinte de travertin choisir, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous partager sa passion pour les pierres naturelles.

Nous vous proposons également l’installation de votre sol pour vous faire gagner du temps.

Il est temps de profiter de l’été dans votre piscine !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager cet article